Mode

Friperie : Mes meilleurs achats

C’est agréable de magasiner dans une friperie. On y subit moins de vente sous pression et c’est une bonne façon d’être plus écoresponsable. Dans ce billet, vous découvrirez mes meilleurs achats seconde main, toutes saisons confondues et deux endroits où se faire plaisir à petits prix.

La Divine Friperie

Tout d’abord, j’ai acheté ces deux premiers vêtements à la Divine Friperie à Mercier. Je porterais cette jupe pour passer une entrevue ou pour travailler dans un bureau. J’adore ce type de modèle de jupe circulaire et le motif de fleurs. Prix : environ 20 $.

Jupe d'été fleurie Louben II friperie
Jupe d’été fleurie Louben II

Je revêts ce petit veston avec des jeans vers la fin de l’automne ou en hiver. Il est parfait pour un 5@7 ou pour le bureau. J’aime particulièrement le velours de la ceinture vaguée. Prix : environ 24 $.

Veston court brun avec ceinture de la marque Tristan friperie
Veston court brun avec ceinture de la marque Tristan

La friperie Eva B

Je me suis procuré les deux pièces de vêtements suivantes chez Eva B à Montréal. Selon moi, les chandails à col rond sont passe-partout. Je suis tombée sous le charme vintage de celui-ci de la marque québécoise Melanie Lyne. Il est original, mais simple en même temps. Prix : environ 10 $.

Chandail vintage à motifs à manches longues de Melanie Lyne friperie
Chandail vintage à motif à manches longues de Melanie Lyne

J’ai un faible pour les robes noires… et les robes longues. Cette robe à pois m’est tombée dans l’oeil en fouillant dans un rack. Elle est parfaite pour porter la fin de semaine pendant l’été, tant qu’il ne fait pas trop chaud. De plus, son style housewife des années 50 ne laisse personne indifférent. Prix : 20 $.

Très longue robe noire à pois blanc Dressbarn friperie
Très longue robe noire à pois blancs Dressbarn

Comme quoi, il est possible de trouver des vêtements abordables et pour différentes occasions dans une friperie.

Les bonnes adresses :

En conclusion, la Divine Friperie se situe au 910, boulevard Saint-Jean-Baptiste à Mercier sur la Rive-Sud de Montréal. Cette friperie accepte les vêtements en consigne sur rendez-vous seulement.

Eva B se trouve au 2015, boulevard Saint-Laurent à Montréal, près du métro Saint-Laurent. Vous pouvez apporter vos vêtements, vos livres et vos DVD à échanger contre un crédit en magasin tous les jours, sauf le lundi. Si personne ne peut évaluer vos vêtements, vous pouvez les laisser sur place. Il est préférable de téléphoner avant de se présenter.

Crédit photo : Karen Massey

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *