Mode

Rose : tendance vestimentaire

Le rose à l’honneur

Carnation, chair, champagne, cuisse de nymphe… Si le rouge a été la couleur de l’automne, le rose est certainement celle qui annonce le printemps. Les boutiques de vêtements regorgent de vêtements saumon ces temps-ci. On le voit sur les vestons, les chandails, les pantalons, les jupes et… les manteaux. À vrai dire, je préfère les tons de rose qui tendent vers des nuances de pêche plutôt que le vieux rose.

LE manteau

D’abord, la tendance des manteaux roses provient sans doute de la popularité du manteau de Lorelai Gilmore de Gilmore Girls. Le sien était un manteau de la marque Guess de style militaire. 

Le nouveau manteau de Lorelai

Puis, on a retrouvé Lorelai dans un manteau d’hiver semblable dans le revival de 2016, Gilmore Girls: a year in the life, et une superbe tuque grise à pompon en fourrure. 

Certes, les femmes modernes savent qu’il n’est plus seulement réservé aux jeunes filles. Toutes les femmes peu importe leur âge peuvent le porter sans crainte de représailles. Cette couleur nous appartient! Du reste, un manteau de transition entre l’hiver et le printemps rose poudré a l’avantage de mettre de bonne humeur. En trench, cela donne un effet plus moderne que le beige. 

D’ailleurs, les pulls de cette teinte pastel donnent de l’éclat à un ensemble d’hiver. D’autre part, ils sont pratiques, car ils peuvent être portés au bureau avec un pantalon propre neutre ou le weekend avec un jeans foncé.

Ce veston rose pâle de Tristan Chéri est tout simplement parfait! J’en cherchais un depuis plus de deux ans. J’adore les vestons qui sortent du modèle traditionnel noir ou gris. 

Veston rose Tristan chéri

Tout compte fait, on retrouve des vêtements couleur barbe à papa pour tous les budgets en ce moment. Profitons-en! N’ayez pas peur d’oser la porter. Elle s’apprivoise plus facilement qu’on ne le pense.

*Ce texte a d’abord été publié sur mon blogue en 2018.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *