Gastronomie sans gluten

Petit guide de mes thés préférés Partie II : Les tisanes sans caféine

Voici la suite de mon petit guide, cette fois, les tisanes.

Un incontournable de Celestial Seasonings est la tisane Épices du Bengale, un heureux mélange d’épices, telles que la cannelle, le gingembre, la chicorée et le clou de girofle. Il s’agit d’une version sans caféine et plus épicée d’un chai. Servez-le à des invités, même ceux qui n’aiment pas la tisane voudront l’essayer !

bengal-spice-herbal-tea-3d-large.png

Épices du Bengale crédit photo : Celestial Seasonings

10179dt01var004019-bi-1.696.png

J’avoue que je suis encore néophyte en ce qui concerne David’s Tea. Néanmoins, je vous confirme que noix magiques (à gauche) est un délicieux mélange d’amandes et de morceaux de pommes. Il produit un liquide rouge, car il contient de la betterave. J’ai l’impression que toutes les tisanes à la menthe poivrée et les rooibos, des « thés » rouges, goûtent sensiblement la même chose. Je les aime donc tous peu importe la marque et le prix !

J’aime beaucoup commander mes thés et mes tisanes en ligne. Camellia Sinensis et David’s Tea offrent toujours des échantillons de thés avec des achats faits sur le Web, ce qui permet d’en essayer de nouveaux. Le premier remet un échantillon de petite taille et le second donne trois minis échantillons différents. De plus, David’s Tea fournit parfois par exemple, une boîte de thés gratuite d’une valeur de 20 $ en guise de promotion.

Rooibos.jpgRooibos zeste éclair crédit photo : Camellia Sinensis

En vous abonnant à leur infolettre, vous serez à l’affût des offres en vigueur. Les thés de Camellia Sinensis et certains de David’s Tea sont vendus en vrac, donc ça nécessite un infuseur. Personnellement, je préfère les infuseurs de David’s Tea aux boules à infuser, car ces dernières laissent passer plus de grumeaux.

900602dt01var0012628-bi-2.1014

L’infuseur parfait – blanc crédit photo : David’s tea

Les marques Camellia Sinensis et David’s Tea sont vendues dans leurs boutiques respectives et en ligne. Tandis que les tisanes de Celestial Seasonings se retrouvent à l’épicerie, dans des marchés d’alimentation naturelle ou en ligne.

Crédit photo de l’image de couverture de thé à la menthe marocain : RecipiesHubs

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *