Eve Lavoie, une designer québécoise à découvrir

La griffe

J’ai découvert la marque Eve Lavoie par le bouche-à-oreille. Je vais à la Braderie de mode québécoise depuis plusieurs années, mais je n’avais jamais vu le petit stand d’Eve Lavoie avant la dernière édition. Cette gamme de vêtements se démarque par la démarche de la designer de mode. Certains modèles de vêtements sont ornés de sérigraphies conçues à partir de dessins à l’approche ludique par exemple, des ananas, des vélos et des voiliers. Ce qui n’est pas étonnant lorsque l’on apprend qu’Eve Lavoie a étudié les arts visuels à Paris. Enfin, une thématique bien choisie souligne chacune des collections, telles que la colonie de vacances, le retour à l’école, la crème glacée, etc.  La griffe Eve Lavoie existe maintenant depuis plus de dix ans.

Eve Lavoie, le confort avant tout

Les vêtements, dont les matières sont toutes plus confortables les unes que les autres, sont faciles à porter en tout temps. Nul besoin d’attendre à la prochaine fête, c’est-à-dire à Noël ou à Pâques, avant de rentabiliser vos achats. Certains vêtements peuvent aussi être mis au bureau. J’aime beaucoup les t-shirts et les robes, ce qui tombe bien, car cette marque offre de beaux modèles. De plus, les prix sont abordables. Pendant les soldes, il est possible de dénicher des vêtements moins chers qu’en magasins. À titre d’exemple, j’ai trouvé des t-shirts de 30 $ à 40 $, une robe à 40 $ et une jupe à 55 $. Le style des vêtements ne risque pas de se démoder du jour au lendemain, donc vous pourrez sans doute les garder plusieurs années.

Quelques-uns de mes coups de cœur de la nouvelle collection printemps-été 2017 :

Jumper Françoise Hardy Eve Lavoie
Le jumper Françoise Hardy Eve Lavoie de la collection printemps-été 2017
Jumper Françoise Hardy Eve Lavoie vue de dos
Vu de dos

J’adore les détails délicats dans le dos de ces robes !

Robe Cabestan Eve Lavoie
La robe Cabestan Eve Lavoie de la collection printemps-été 2017

Je mettrais cette robe partout. J’adore la boucle dans le haut du dos.

Robe Cabestan Eve Lavoie vue de dos
Vue de dos
Robe Gisèle charcoal Eve Lavoie
La robe Gisèle charcoal Eve Lavoie de la collection printemps-été 2017
Robe Gisèle charcoal Eve Lavoie
Vue de dos

Quoi de mieux que de passer l’été en petites robes? Un jour, j’espère ne pouvoir m’acheter que des vêtements de designers locaux. Ils durent longtemps et c’est toujours rassurant de savoir où ils ont été fabriqués. En prime, ils sont très beaux !

Les bonnes adresses

Pour conclure, la liste des points de vente se trouve ici. Elle a également une boutique en ligne sur Etsy. L’atelier de Eve Lavoie se situe au 3081, rue Ontario Est, 5e étage, près du métro Préfontaine. Abonnez-vous à son infolettre ou suivez-la sur les médias sociaux afin d’être mis au courant des prochaines ventes au rabais d’atelier. Vous serez accueillis par une designer chaleureuse et sa belle chienne.

Crédit photo : site Web d’Eve Lavoie

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *